Les cyclistes anglo-saxons semblent très attachés aux règles :
Official Rules of the Euro-Cyclist
The Rules
Rapha's rules of the road
Parmi ces règles obscures mais néanmoins évidentes comme :
- You wouldn’t go to a business meeting wearing all the colours of the rainbow. World champion stripes should only be worn if you are a world champion.
- Saddles shall be white in colour ONLY and shall be manufactured in Italy or France. Exceptions may be made in the following cases:
i) Saddles containing World Cup Stripes or Olympic Gold when it is EARNED
ii) Italian flag colour combo when rider is ITALIAN (born in Italy)
- The arms of the eyewear shall always be placed over the helmet straps. No exceptions. We don’t know why, it’s just the way it is.
- Handlebars will be mounted parallel to the ground or angled slightly upward. While they may never be pointed down at all, they may be angled up slightly; allowed handlebar tilt is to be between 180 and 175 degrees with respect to the level road.
je relève notamment cette dernière, fort adaptée au toxyclomane :
The minimum number of bikes one should own is three. The correct number is n+1, where n is the number of bikes currently owned.
En revanche je me pose la question suivante : pourquoi donc ces anglo-saxons établissent-ils ces principes "ironic" auxquels ils accordent tant d'importance...
Je me suis renseigné auprès d'un fameux cycliste français très attaché aux valeurs de la route :
sa réponse est indiscutable :
"Ce genre de « rules » est écrit par ces cyclistes anglo-saxons car ils ont besoin de mettre des mots sur des choses qu’ils ne comprennent pas mais admirent. Nous n’avons pas besoin de faire cela car nous avons tout ça dans le sang car nous sommes des européens continentaux, français qui plus est. Notre rayonnement sur un vélo est instantané (ce qui n’est pas du tout le cas pour un cycliste anglo-saxon, qui essaie d’atteindre artificiellement notre sublime aura par des principes moraux et vestimentaires contre nature pour lui)."
ouaaaaaaouuuuf.
30.1.10
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